L'inscription Sättu.ch®, notre marque déposée, leur donne la certitude que les sacs, porte-documents, ceintures de pantalon, portefeuilles etc. ont été fabriqués dans l'atelier de la sellerie Blaser.
Selon la devise : From Switzerland, in Switzerland, made in Emmental ; des chemises, des étuis et des sacs en cuir de vache sont fabriqués.
Certaines des pièces uniques que nous produisons sont encore marquées des étiquettes d'oreille jaunes originales de la base de données sur le trafic des animaux et sont traçables. Les peaux de vache suisses, avec leurs marques uniques, sont sélectionnées directement auprès des agriculteurs et des bouchers régionaux. Assurer la traçabilité et la preuve de l'authenticité de la peau de vache suisse et de l'origine de l'animal fait partie de notre philosophie.
Du boucher, les peaux et les cuirs vont directement à notre "tannerie mère", qui nous livre les peaux finies après environ 6 mois, et de nombreuses opérations plus tard.
C'est là que commence le travail passionnant pour nous - quelle partie de la fourrure peut être utilisée pour quelle pièce individuelle, pour quel sac ou pochette ? Comment mettre en valeur le dessin unique de l'animal ? - Bien entendu, nos clients ont la possibilité de participer à ce processus et de choisir la partie de la fourrure la plus appropriée et la plus belle pour leur sac, pour leur pièce unique.
Outre les peaux de vaches et de bovins, nous proposons également des peaux et du cuir de cerfs et de chevreuils issus de l'élevage et de la chasse locaux. Cela nous donne la possibilité de produire des sacs et des dossiers à partir de cuir et de fourrure qui ne sont pas courants. Les produits de notre boutique d'artisanat conviennent très bien comme cadeaux, par exemple une chemise en peau de cerf avec un texte de marque : "A l'examen de chasse" ou "à l'anniversaire de travail".
A partir des peaux, on peut faire une merveilleuse incrustation au trait.
La variante un peu plus exotique de la boutique d'artisanat propose des sacs et des étuis à couteaux en cuir d'autruche. Les autruches sont élevées dans le Rohrbachgraben. La tannerie Zeller transforme pour nous les peaux brutes en cuir d'autruche de haute qualité, que les mains habiles de la sellerie Blaser transforment ensuite en sacs et étuis à la mode.